La Ville a obtenu l’autorisation du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) d’exploiter temporairement le réseau privé du domaine Normandie. Ceci signifie que nous pourrons donc assurer un suivi plus serré sur les installations, comprenant notamment la qualité de l'eau. Ainsi, des analyses d’eau seront réalisées cette semaine et transmises à la Santé publique afin d’obtenir, si possible, une levée de l’avis d’ébullition qui est toujours en vigueur à l’heure actuelle.
Au cours des prochaines semaines, le MELCCFP effectuera une étude plus complète de la situation pour trouver une solution permanente.
Si vous observez un problème en lien avec l’eau dans le secteur, vous pouvez nous rejoindre aux numéros suivants :
Nous demeurons disponibles pour le Ministère et la direction de la Santé publique et suivons de près l'évolution du dossier. Soyez assuré que nous vous communiquerons dès que possible toute autre information que nous pourrions recevoir du gouvernement. Nous comprenons que cette situation peut être anxiogène pour les résidants du secteur et nous vous remercions de votre collaboration et de la compréhension dont vous faites tous preuve depuis plusieurs jours déjà.
Pour toutes questions sur la gestion du dossier, veuillez contacter :
Consultez le site Internet de la Ville pour tous les détails sur cette situation.