Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.  En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cette page?

Étape 01

Annonce de la création du comité consultatif jeunesse

Le conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est extrêmement heureux d’annoncer la mise sur pied d’un comité consultatif jeunesse qui entrera en action dès l’automne 2024. 

Ayant comme principaux objectifs de transmettre les opinions, les avis et les recommandations des jeunes anneplainois, ce comité entend siéger quatre fois par année, suivant l’année scolaire, et réaliser concrètement des projets désirés et portés par les jeunes de 12 à 17 ans vivant à Sainte-Anne-des-Plaines. 

En savoir plus

Étape 02

Ouverture de la période de mise en candidature : 16 septembre au 14 octobre

Tu aimerais faire partie de cette aventure?

Tu as jusqu'au 14 octobre 23 h 59 pour nous soumettre ta candidature en remplissant ce formulaire.

Pstt... Le lien ne sera accessible qu'à compter du 16 septembre!
N'hésite pas à laisser aller ta créativité!

Étape 03

Sélection des membres du comité

Surveillez nos réseaux sociaux pour découvrir nos 7 membres du comité!

Comité consultatif jeunesse

En cours

Le Conseil municipal de Sainte-Anne-des-Plaines reconnaît que les jeunes citoyens doivent être consultés.

À tous les jeunes de 12 à 17 ans!
NOUS AVONS BESOIN DE TOI!

Nous voulons recueillir tes avis et tes recommandations en lien avec des enjeux qui te touchent. 

Dans quelques mois, un comité consultatif jeunesse sera mis sur pied afin de répondre à cette attente.

Le comité sera composé de 10 membres, dont :

  • sept personnes choisies parmi les jeunes résidents de la ville âgés de 12 à 17 ans qui auront déposé leur candidature;
  • deux conseillers municipaux;
  • un membre du Service des loisirs et de la culture.

La durée du mandat sera d’une année durant laquelle au moins quatre rencontres auront lieux.

Il s’agit de l’occasion parfaite pour participer à la vie municipale, s’initier à l’émergence de projets qui sont porteurs pour ta communauté, développer ton réseau de contacts et découvrir les multiples facettes de ta ville!

Surveille cette page, le site Internet de la Ville ou les médias sociaux pour être au courant des différentes informations relatives à la période d’inscriptions qui se déroulera du 16 septembre au 14 octobre sur le portail citoyen!

Documentation

Laissez-nous un commentaire