Politique de protection des renseignements personnels

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Questions fréquentes


Quelle est la différence entre la plateforme d'alertes ComAlerte et le portail citoyen?

En vous inscrivant à la plateforme ComAlerte, vous serez les premiers informés en cas d’une tempête de verglas ou plusieurs autres URGENCES, par exemple des travaux, fuites d'eau, etc.

Vous recevrez des informations via :

Message texte | Courriel | Téléphone cellulaire | Téléphone maison

Inscriptions en ligne ou par téléphone

Le portail citoyen permet de recevoir des rappels, des avis et d'autres informations pertinentes POUR VOUS par courriel, ainsi que par texto. Vous pouvez sélectionner les sujets d'avis qui vous intéressent. Par exemple, vous pouvez décider de recevoir des alertes concernant uniquement le déneigement ainsi que les activités de la bibliothèque. De cette manière, vous ne recevrez pas les informations dont vous ne vous préoccupez pas!

Inscrivez-vous dès maintenant!

Combien d’alertes vais-je recevoir ?

Il est difficile de prévoir avec précision le nombre d’alertes qui seront émises.

Soyez cependant assuré que nous concevons que vous ne vouliez pas être inondé de messages de notre part.

Vous recevrez uniquement les alertes auxquelles vous êtes abonné. Vous pourrez modifier vos préférences d’abonnement en tout temps (sauf pour les avis d’urgence).

Et nous nous engageons à ne pas utiliser la plateforme d’avis à des fins promotionnelles ou de sollicitation.

Comment fonctionne la plateforme d’avis municipaux ?

La plateforme d’avis municipaux est une plateforme Web d’envoi d’alertes par texto (SMS), par appel téléphonique et par courriel.

Les citoyens s’y inscrivent pour recevoir des notifications de :

  • avis d’ébullition, rinçage du réseau d’aqueduc et d'égout; 
  • rappels de collectes;
  • rappels relatifs à la taxation;
  • avis de travaux et d’entrave à la circulation;
  • avis pour les opérations de déneigement;
  • des informations sur les activités, les loisirs et la culture;
  • des informations relatives aux avis publics
  • ou toute autres communications générales

Est-ce que ce sera désormais la seule façon d’être informé ?

Non.

La plateforme d’avis s’ajoute aux autres moyens de communication déployés par la Ville pour vous informer. Il s’agit d’un outil complémentaire, ce n’est pas le seul!

Est-ce que je peux modifier les options de mon compte ?

Vous pouvez mettre à jour en tout temps vos préférences d’abonnement et vos coordonnées ou annuler votre abonnement.

Est-ce que je vais recevoir de la publicité ?

Non.

Nous nous engageons à ne pas utiliser la plateforme d’avis à des fins promotionnelles ou de sollicitation temps (sauf pour les avis d’urgence).

Vous recevrez uniquement les avis auxquelles vous êtes abonné. Vous pourrez modifier vos préférences d’abonnement en tout temps par le biais de votre compte.