Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.  En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cette page?

Fonctionnement


Encore cette année, le stationnement de nuit est autorisé à Sainte-Anne-des-Plaines durant la période du 15 novembre 2023 au 15 avril 2024.

Les automobilistes peuvent se stationner sur les chemins publics ainsi que dans les stationnements municipaux entre minuit et 7 h, à l'exception de certaines rues possédant une interdiction permanente de stationnement et lors des périodes de déneigement. 

Les périodes de déneigement sont décrétées à compter de 16 h, soit 8 heures avant l'interdiction de stationner. Ces interdictions peuvent être mises en vigueur qu'il neige ou non.

Les citoyens doivent alors rester à l’affût de ces interdictions de stationnement en téléphonant quotidiennement à la ligne Info-stationnement au 438 315-4677.

Voici quelques informations à retenir concernant les opérations de déneigement :

  • Les avis d'interdiction de stationner sont publiés sur le site internet, la page Facebook officielle de la Ville, le portail citoyen, ainsi que sur la ligne Info-stationnement au 438 315-4677.
  • Ces opérations pourraient s'échelonner sur plusieurs jours consécutifs ou non et qu'il neige ou non. La période d'interdiction pourrait alors aussi durer quelques jours.
  • Les opérations de déneigement incluent l'enlèvement ou le déplacement de la neige, mais aussi le déglaçage et l'épandage d'abrasifs ou de fondants.
  • L'avis d'interdiction de stationner demeure en vigueur de minuit à 7 heures.

Il est de la RESPONSABILITÉ DE L'AUTOMOBILISTE de s'assurer au préalable si une interdiction de stationnement de nuit a été décrétée. Si le stationnement est interdit, le propriétaire qui aura laissé sa voiture en bordure du chemin public pourrait recevoir un constat d'infraction et son véhicule pourrait être remorqué, aux frais du propriétaire. Il faudra alors contacter le Service de police pour récupérer son véhicule. 

Information : 450 478-5113 ou travaux.publics@villesadp.ca